Un peu de tout et de tout un peu

Un peu de tout et de tout un peu

Une mouette bien curieuse, la mer du Nord et une pension-hôtel intrigante... Les soupçons de la mouette, le dernier roman de Marie Meuse

Que peut-on faire lorsqu'on est l'épouse d'un homme qui vous délaisse parce qu'il est plus passionné par Napoléon et ses grognards que par sa femme ? Louise a longtemps hésité et puis un jour, prise de panique parce qu'elle a accidentellement cassé les précieuses statuettes de Napoléon collectionnées par son mari,  elle craque et quitte le domicile conjugal en emmenant Sasha son chat dans un panier et Adrienne son poisson rouge dans un Tupperware. Louise part se réfugier à la mer du Nord, qu'elle appelle la mère du Nord. Elle loue une chambre dans une localité côtière, Flots les bains et s'installe à la Pension-Hôtel Hortense. Dès qu'elle met les pieds dans cet hôtel, Louise va rencontrer des personnages hors du commun qui vont susciter la méfiance de notre protagoniste. Sa curiosité  va l'amener à vivre des situations rocambolesques aux rebondissements multiples et cocasses.

 Sous le ciel aux couleurs variables et au bord d'une mer souvent agitée,  Louise va jouer les détectives et résoudre une intrigue, faire une rencontre qui va la marquer et prendre une décision qui va changer sa vie.  La plume alerte, la verve et l'imagination de Marie Meuse nous entraînent dans cette histoire tragi-comique qui peut sembler légère au premier regard mais qui donne à réfléchir sur la nécessité de trouver un sens à sa vie.  Par moments, l'ambiance qui règne dans la pension-hôtel évoque l'atmosphère des romans d'Agatha Christie mais avec une bonne dose d'humour en plus.

Un roman à ne pas manquer : Les soupçons de la mouette de Marie Meuse publié chez Atramenta

 



18/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres